jeudi 12 avril 2018

Bobo - Tondelayo E I Moondoggies (1979)



Non, je vous rassure, ce single venu tout droit d'Italie ne fait pas l'apologie des bobos français ! Il s'agit en fait du générique de "Bobo & Company", la version italienne de la série télévisée d'animation française "Le Manège Enchanté", destinée aux enfants et diffusée en France dès 1963. Le chien 'Pollux', personnage phare de la série, est renommé 'Bobo' en Italie.   
Les arrangements soignés de Celso Valli apportent un côté crédible à cette chanson enfantine.  

5 commentaires:

  1. Ah le disco à l'italienne on a toujours l'impression de Raffaella va sortir du chapeau.
    Je préfère le titre Tilt qui me rappelle quelques souvenirs,

    RépondreSupprimer
  2. OUF ! Mon cher Julian , J'ai cru un instant que tu avais basculé du côté obscur de la boboïsation de masse ... Heureusement c'est juste un titre disco rigolo , et plutôt sympa en plus : j'aime bien découvrir les génériques des séries tv dans les autres pays ! Merci pour ce titre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mon cher Alex, comme tu le sais, je me tiens toujours à l'écart de la pensée unique lol ! Moi aussi je le trouve très sympa ce morceau, je l'écoute même en voiture...

      Supprimer
    2. On est sûr la même longueur d'onde alors : je trouve ce titre vraiment " catchy " et je l'ai aussi écouté en boucle dans ma voiture , en reprenant le refrain " Bobooo ": la folie me guette ! lol

      Supprimer
    3. alors nous sommes deux fous mister Alex lol ! Mais c'est normal, tous les artistes ont en eux un grain de folie...

      Supprimer