jeudi 27 décembre 2018

Lovers - Bee Gees (1976)



Oui, les 'Bee Gees' ont donné dans le disco avant la bande originale du film "Saturday Night Fever". Ce trio talentueux, composé des frères anglais Barry Gibb, Robin Gibb et Maurice Gibb, a rivalisé, en terme de qualité, durant les années 1960 avec les 'Beatles', puis dans les années 1970 avec 'ABBA'. Tout comme 'ABBA', les 'Bee Gees' sont à la base pop-rock-folk, puis s'orientent vers le disco dans la seconde moitié des 70's. Et comme 'ABBA', ils ont des mélodies accrocheuses, émouvantes, et des voix hors du commun. Forcément, avec tous ces atouts, ils ont rencontré un immense succès tout autour du globe. Et ils ne se sont pas arrêtés à leur propre carrière, puisqu'ils ont aussi écrit de nombreux titres pour d'autres artistes. Citons ici les plus connus, qui sont évidemment les plus beaux : "Woman In Love" de Barbra Streisand, "Heartbreaker" de Dionne Warwick, ou encore "Chain Reaction" de Diana Ross.
En 1975, les trois frères Gibb publient l'album "Main Course" qui contient le succès disco "Jive Talkin'". Ils reviennent en 1976 avec le lp "Children Of The World" qu'ils écrivent et produisent. Le disque s'ouvre sur le disco "You Should Be Dancing" qui connaîtra une seconde vie dans le film "Saturday Night Fever" en 1977.
Plusieurs titres sont diffusés en singles : celui qui rencontre le plus grand succès est "You Should Be Dancing". En face B du single "Boogie Child" est gravé ce "Lovers", également présent sur le lp "Children Of The World".


https://ulozto.net/!VLiXiMwZ7bhl/lovers-mp3

2 commentaires:

  1. Chez les femmes, il y a Donna Summer, rayon mecs il y a les Bee Gees. Dans les deux cas, on n'a jamais fait mieux.

    RépondreSupprimer