vendredi 14 décembre 2018

Macho Duck - Mickey Mouse Disco (1979)



Présente sur tous les fronts, la 'Walt Disney Productions' se devait vraiment de faire un album disco ! Surtout en 1979, année où le monde entier était recouvert par le raz-de-marée disco... N'empêche, le lp "Mickey Mouse Disco" est un très bon cru, avec de très belles compositions originales qui n'ont à rougir de rien.  On y trouve également quelques reprises. Le disque est co-écrit et produit par Jymn Magon.
En France, le titre "Disco Mickey Mouse" est diffusé en single, avec en face B ce "Macho Duck". Ces deux chansons sont écrites par T. Worrall et arrangées par Dennis Burnside.
Ci-dessous, vidéo de la publicité pour l'album "Mickey Mouse Disco", diffusée en 1979 à la TV :


4 commentaires:

  1. Le mauvais goût dans ce qu'il a de pire, mais ça vaut pour la découverte, alors MerKKKKi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha... moi qui suis un grand enfant, j'aime bien !

      Supprimer
  2. Bonjour Julian, c'est marrant ! Bon nombre des titres que vous partagez dernièrement recoupent ceux que j'avais proposé sur une compil' voici quelques mois chez le Doc : http://docoverblog.blogspot.com/2018/01/duck-face.html

    Après, sur une thématique Disney Disco c'est normal qu'on retombe sur les mêmes morceaux. Et vos rips sont probablement meilleurs que ceux que j'avais sous le coude, donc je risque pas de m'en plaindre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roberto et merci pour votre commentaire ! J'ai jeté un oeil à la compilation, il y a en effet énormément de titres !

      Supprimer