dimanche 18 août 2024

La Ville Où Je Vis - Corinne Miller (1979)



Etienne Roda-Gil et Jean-Pierre Millers écrivent en 1979 deux titres pour la jeune chanteuse Corinne Bondeaux : "Le Blouson Gris" et "La Ville Où Je Vis". C'est Jean-Pierre Millers qui assure la production. "Le Blouson Gris" occupe la face A du 45T. Corinne change son patronyme et devient Corinne Miller. Hélas, son disque, pourtant réussi, ne rencontre pas vraiment de succès. 

Par la suite, Corinne est choisie pour être le premier rôle féminin de la comédie musicale '36 Front Populaire'. Hélas, pour des raisons politiques, le spectacle ne voit pas le jour. Seul un double album sort dans le commerce. En 1982, Corinne chante le thème "L'ami Ricoré" pour la pub TV de la chicorée 'Ricoré'.

Enfin, les portes de la gloire et du succès s'ouvrent pour Corinne en 1983 lorsqu'elle remporte le 'Concours Eurovision de la chanson' avec son titre "Si La Vie Est Cadeau" pour le Luxembourg. Pour l'occasion, elle a une nouvelle fois changé son patronyme : elle se nomme désormais Corinne Hermès. Un album est prévu mais reste avorté. Seuls des singles sont diffusés sur le marché, mais ils ne renouvellent pas le succès de "Si La Vie Est Cadeau".

Ce n'est qu'à la toute fin des 80s que Corinne renouera avec le succès, grâce à ses chansons "Dessine-Moi" et "S.O.S.".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire