dimanche 19 février 2012

Sheila Come Back - Sheila And B. Devotion (1979)



En 1979, après plusieurs succès disco et la parution de l'album "Love Me Baby", le groupe Sheila And B. Devotion retrouve M. Wickfield, P. Forrest et P. Racer pour la sortie d'un second opus disco dont les titres phares sont "Seven Lonely Days", "You Light My Fire" et "No, No, No, No". On retrouve aussi "Kennedy Airport", succès de Sheila en solo datant de 1978, et donc incorporé au LP.


Quant au titre "Sheila Come Back", il ne déroge pas au style adopté depuis "Love Me Baby", et il est extrait pour se retrouver en face B du single "Seven Lonely Days". Signalons également qu'à la même époque, les B. Devotion se font connaître sous le nom de "Trinita", avec le titre "High Feeling".


4 commentaires:

  1. Salut Julian !

    Blog très sympa ! Juste une petite remarque, Seven Lonely days et tous les titres de Sheila que tu cites auraient dû en effet figurer sur le second album de Sheila B.Devotion qui devait sortir en 79 mais qui ne paraitra jamais, Sheila et son producteur Carrère ayant décidé d'en interrompre l'enregistrement pour faire appel aux services de Chic (Nile Rodgers et Bernard Edwards) qui produira finalement intégralement le nouvel album "King of the world" qui sortira en 80 et contiendra le mythique "Spacer", sorti lui même en 45t et maxi fin 79. La photo que tu présentes est un maxi picture disc de Seven Lonely days/Sheila come back, 2 chansons qui ne paraitront en 33t que sur une compil disque d'or de Sheila, réunissant tous les titres de ses 45t avec B.Devotion depuis 77 (donc sans Kennedy Airport mais avec aussi I don't need a doctor et Hotel de la plage pour les titres que tu ne cites pas).

    Je vois que tu es fan de Karen Cheryl, perso, je lui ai toujours préféré Sheila qui lui a longtemps servi de modèle comme Carrère a été celui de Ibach mais je reconnais qu'il y a d'excellents morceaux dans la période disco de mademoiselle Morizet comme l'excellent Sweet melody et j'aime bien aussi ses 2 premiers tubes Sing to me mama et Show me... De toute façon, c'est une période dorée pour les 2 chanteuses et une bien belle époque !
    Je suppose que je ne t'apprends rien mais la précision me semblait nécessaire.

    Cordialement !

    Franklin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Franklin pour ton commentaire éclairé ! J'avais des doutes concernant le second album de Sheila qui n'est jamais sorti, mais un site m'a induit en erreur... je comprends mieux maintenant.
    Pour Karen Cheryl, en effet on sait tous qu'elle a copié Sheila à ses début...ensuite heureusement elle a adopté un style plus personnel. Mais comme tu dis les deux chanteuses ont eu leur âge d'or dans les 70's !

    Au plaisir de te lire

    A ++

    RépondreSupprimer
  3. Salut Julian, salut Franklin, je découvre à l'instant ce blog très bien conçu et je souhaiterais apporter, à mon tour, mon petit commentaire concernant justement le second album de Sheila initialement prévu fin 79. Vous avez, quelque part, raison tous les deux car, en effet, celui-ci n'est pas sorti comme un album véritable mais l'on peut estimer qu'il a tout de même été édité sous une autre forme qu'un album-concept. En effet, ce fameux 33t : "Sheila B.Devotion Disque d'Or", peut être considéré comme le second de la période post-Chic. Effectivement, l'on retrouve tout de même tous les titres qui devaient y figurer : Seven lonely days, Sheila come-back, No no no no, Tender silence of the night, Sushine week-end, You light my fire, Gimme your loving. Sans oublier Hôtel de la plage. Ce qui en fait déjà 8 ! C'est pourquoi je le considère vraiment comme le deuxième album de Sheila B.Devotion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Adalgonze, en effet, on peut le considérer plus ou moins comme tel, même s'il s'agit d'une compilation pour beaucoup.

      Supprimer