dimanche 15 juillet 2012

Amoureux - Baccara (1978)


Après le succès de leur premier album en 1977, Mayte Mateos et Maria Mendiola, les deux chanteuses espagnoles qui forment ce duo 'Baccara', reviennent en 1978 avec le LP "Light My Fire", toujours produit et arrangé par Rolf Soja. L'un des titres majeurs est "Parlez-Vous Français ?", qui par ailleurs est le titre que retient le Luxembourg pour sa participation au Concours de l'Eurovision 1978 : Mayte et Maria se classent en 7e position.
Sur la face B de certains pressages du 45T "Parlez-Vous Français ?" est gravé un inédit, ce "Amoureux", qui ne figure sur aucun album du duo. "Amoureux" se décline en version anglaise sous le titre "You And Me" pour certains marchés. C'est un titre composé par F. Dostal, P. Zentner et Rolf Soja, qui écrivent également la majorité des autres titres du duo. 

3 commentaires:

  1. le lien ne fonctionne pas Julian ...apparemment pour une question de droits....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah...merci de me le signaler Alex... j'ai vu que mes autres liens concernant Baccara sont aussi invalides... Apparemment certains veulent que l'on achète leurs best of ou rééditions de LP en cd... Bon pour qu'il n'y ait pas de malentendus et que l'on ne me supprime pas mon blog (j'ai vu pas mal de blogs disco supprimés ces derniers temps...), je tiens à dire à qui voudra l'entendre (lol) que beaucoup de mes titres mp3 sont tirés de vinyles, donc la qualité n'est parfois pas au top, et ces titres n'ont jamais été réédités en cd... Quant aux autres comme Baccara, je ne le fais pas dans le but de partager pour contourner l'achat, car j'ai acheté les best of de Baccara, et si mon but était de prôner l'illégalité je proposerai tous les titres du groupe à télécharger gratuitement en 1 clic (je les possède), et puis, je ne me casserai pas la tête à écrire un texte sous chaque post, qui me prend parfois du temps, car il y a un vrai travail de recherche en amont. Non, je respecte les artistes, et mon but est plutôt de faire découvrir ou redécouvrir ces perles disco aux internautes, de leur donner envie de (re)découvrir le reste de la discographie de ces artistes qui contient souvent d'autres perles oubliées, de remettre en lumière ces chanteurs et chanteuses le temps d'un post, et de contribuer à la pérennisation du disco. Voil pourquoi je ne me contente pas d'un lien redirigeant vers un fichier .rar. D'autres sites le font mieux que moi en proposant illégalement en un clic leurs albums en intégralité, d'ailleurs le LP "colours", il me semble, n'a jamais été réédité en cd, donc pour avoir certains titres non présents sur les best of, on est bien obligés de passer par ces sites...qui sont aussi parfois très utiles pour retrouver des albums disco en bonne qualité mp3 introuvables à la vente... Alors je pense qu'avant de supprimer un compte Mediafire, ou un blog, il faut regarder à 2 fois...

      Supprimer
  2. toutà fait d'accord avec toi julian: je trouve juste ça écoeurant : tu fais la promo d'artistes oubliés en publiant UN extrait et voilà le remerciement... quand je vois l'énorme travail de recherche que tu as fait.... : comme tu le dis , la plupart de ces titres n'existe pas en cd... ou sont meme introuvable en vinyles! moi aussi quand j'aime (et que c'est disponible) j'achète! recemment j'ai acheté les cd" best of" de celi bee, the bombers, space ,lime , andrea true connection...et tant d'autres... j'ai dépensé des sommes folles pour ces cd: qu'on ne me parle pas de promouvoir l'illégalité!

    RépondreSupprimer