jeudi 12 juillet 2012

December, 1963 (Oh, What A Night) - Frankie Valli And The Four Seasons (1975)


De son vrai nom Francesco Stephen Castelluccio, Frankie Valli a grandi aux USA. Dans les années 1950, il se lance dans la chanson, notamment avec le groupe 'The Four Lovers' qui devient ensuite 'The Four Seasons'.
Peu à peu, la formation gravit les marches du succès. Les années 1960 vont voir émerger la carrière solo de Frankie, surtout grâce à son tubesque "Can't Take My Eyes Off You", en 1967, repris d'ailleurs bien plus tard en version disco et avec autant de succès par les 'Boys Town Gang'.
Le disco : Frankie s'y met justement dès 1975 avec par exemple le titre "Swearin' To God". Mais parallèlement, il continue de chanter avec 'The Four Seasons' : ainsi, on le retrouve crédité sur le LP "Who Loves You" du groupe, qui sort également en 1975. Tous les titres sont écrits par B. Gaudio et J. Parker, et l'album est produit par Gaudio. L'un des titres phares de cet opus est ce "December, 1963", mis en avant en single. Ceux qui ne connaissent pas vont, dès l'intro, être surpris : eh oui, c'est bien ce morceau que Claude François reprendra en français un an plus tard !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire