samedi 21 juillet 2012

Love, Love, Love - Michael Zager Band (1978)


"Life's A Party" est peut-être le meilleur des 3 LP publiés par le 'Michael Zager Band'.
Michael Zager signe plusieurs des titres avec Alvin Fields, quant aux autres, il les écrit seul. Il joue du clavier, arrange et produit également l'album.
Le résultat : un opus superbe, digne successeur de "Let's All Chant", qui réunit le savoir-faire des Etats-Unis et de l'Europe en matière de disco : en effet, la face A du disque est enregistrée à New York aux Secret Sound Studios, et la B à Londres, aux célèbres studios Trident.
Au chant, on retrouve sur la face A, parmi les choristes, Alvin Fields, Cissy Houston, et sa fille Whitney, alors adolescente. Cissy fait les solos sur les titres "Life's A Party", "I Wish You Would Make Up Your Mind", et Whitney sur "Life's A Party".
Le LP paraît en Amérique mais aussi en Europe. Il existe plusieurs pochettes différentes, les plus connues étant celle présente ci-dessus, ainsi qu'une autre, où l'on voit Michael Zager attablé devant une piste de danse déserte.
"Love, Love, Love", le superbe morceau qui ouvre la face B de l'album, rappelle durant certains passages instrumentaux la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. C'est un peu la marque de fabrique du 'Michael Zager Band', et c'est tout ce qui fait son charme (réécoutez par exemple le pont de "Let's All Chant", ou bien les passages instrumentaux de "I Wish You Would Make Up Your Mind").
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire