jeudi 12 décembre 2019

Heaven - Nancy Nova (1979)



Vous souhaitez entendre quelque chose d'un peu étrange, qui sort de l'ordinaire ? Passez-vous le titre "Heaven" de Nancy Nova ! 
Nancy, de son vrai nom Carol Holness, a co-écrit en 1976 le hit "Flip" de Jesse Green.
En 1978, elle co-écrit et enregistre le lp "Akiri Non Stop" qui sort en Italie. Sur certains titres, sa voix se rapproche de celle de Sandra Lauer, qui officiera au sein du groupe disco 'Arabesque' à partir de 1979.
En 1979 justement, Nancy grave le single "Heaven" qu'elle co-écrit avec K. Gibson. La production est de K. Gibson et R. Danova. Le disque est diffusé en Italie, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et même en Australie.

3 commentaires:

  1. Enregistré sous hélium ? Je ne vois pas d'autres explications )))
    Hélium ou pas, ce titre tout con (disons le) est addictif au possible et s'en va rejoindre ses copains dans ma sélection.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :) En le réécoutant, je trouve que la basse lors des couplets fait très "Moroder"...

      Supprimer
    2. En le réécoutant, je vais finir par le trouver génial ! Je vois ce que tu veux dire, Moroder a tellement influencé tout le monde qu'on en retrouve des accents un peu partout.

      Supprimer