mardi 14 juillet 2020

Disco Révolution Française - La Bande A Basile (1977)


Le groupe 'La Bande A Basile' a marqué la fin des années 1970 avec le titre "La Chenille" sorti en single en 1977. Dans les soirées, les gens s'amusaient à faire la chenille à la queue-leu-leu le temps de la chanson. Tard dans la nuit, lorsque le titre repassait, les plus saouls et les plus fous devaient cette fois-ci copuler à la queue-leu-leu... 
Le premier album de 'La Bande A Basile' est lui aussi sorti en 1977. Nommé "La Chenille" ou parfois "Les Chansons Françaises" avec une pochette différente, il a été réalisé par C.M. Schönberg/R. Jeannot/A. Boublil. Le titre ouvrant l'opus, ce "Disco Révolution Française", a été écrit par Schönberg/Jeannot/Boublil/J.M. Rivière, et arrangé par Jean-Claude Petit. Notons qu'au sein de 'La Bande A Basile' se trouvait une certaine Julie Pietri, qui entamera une carrière solo dès 1979 et rencontrera un grand succès en 1986 avec le morceau "Eve Lève-Toi".
Pour en revenir à la chanson "Disco Révolution Française", les paroles sont bien mignonnes, mais on sait aujourd'hui que la Révolution française n'a pas été faite par le peuple de France, mais bien par une catégorie de bourgeois qui ont voulu mettre fin à la monarchie absolue de droit divin. En 1792 est née la République française franc-maçonne, avec sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Le dernier roi de France, Louis XVI, a été guillotiné en janvier 1793. 
Si de nos jours la République française agonise, notamment à cause de la monstrueuse corruption des élites et de leur soumission totale à l'Union Européenne et aux banques, il ne faut pas tout jeter dans ce régime républicain qui a apporté beaucoup d'avancées.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire