vendredi 24 juillet 2020

Here Comes The Night (12" vocal + 12" instrumental) - The Beach Boys (1979)



C'est en Californie, au tout début des 60's, que s'est formé le groupe 'The Beach Boys'. Ils ont tout de suite rencontré le succès, grâce à leurs titres rock ensoleillés. Dès leur premier album, il se sont posés en surfers : non seulement sur la pochette, mais aussi avec le titre phare "Surfin' Safari". Ils ont ensuite enchaîné les succès : "Surfin' U.S.A." en 1963,  "Fun, Fun, Fun", "Dance, Dance, Dance" et "I Get Around" en 1964, "California Girls" et "Barbara Ann" en 1965, "Good Vibrations", "God Only Knows" et "Sloop John B" en 1966...pour ne citer qu'eux, car la liste est encore longue. 
Le succès a toujours été au rendez-vous dans les années 1970 pour le groupe, même si l'hystérie les entourant n'était plus celle des sixties. Ils ont su éviter de tomber dans le disco dans la seconde moitié des 70's, mais ils ont quand même enregistré en 1979 un titre purement disco, ce "Here Comes The Night". Ce qui est drôle, c'est que "Here Comes The Night" est devenu le plus grand succès du groupe en cette fin des seventies... Finalement, ils auraient peut-être dû prendre le train disco bien plus tôt !
"Here Comes The Night", écrit par B. Wilson et M. Love,  a été gravé sur le lp "L.A. (Light Album)" dans sa version longue de presque 11 minutes. On apprend dans les crédits que le morceau a été produit par Curt Becher et Bruce Johnston, et arrangé par Becher/Johnston/Joe Chemay/Bob Esty.
"Here Comes The Night" a été diffusé en single 7" et 12" dans plusieurs pays, avec sur certains pressages la version instrumentale en face B.   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire