vendredi 21 août 2020

Born To Win - Goombay Dance Band (1982)


Dans le courant des années 1970, le chanteur allemand Oliver Bendt passe quelque temps aux Caraïbes. C'est à partir de là que germe l'idée de monter un groupe mêlant musique caribéenne et musique européenne. En 1979 le groupe est formé : il se nomme 'Goombay Dance Band'. Le titre "Sun Of Jamaica" est diffusé en single et rencontre un très grand succès. Plusieurs albums et singles vont se succéder entre 1980 et 1985. La chanson "Seven Tears" marquera l'année 1981. 

En 1982 paraît le lp "Born To Win". Plusieurs noms se bousculent à l'écriture des titres, parmi lesquels Jochen Petersen et Uli Pexa, qui sont également les arrangeurs de l'album. Le tout est produit par Petersen. 

Le morceau "Born To Win" est une reprise de Jimmy Cliff. Il a droit à une sortie en single mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous. D'ailleurs, le groupe 'Goombay Dance Band' est sur la voie du déclin en 1982 : il disparaît peu à peu du paysage musical. 

https://ulozto.net/file/3a1Tp2ExBcjM/07-goombay-dance-band-born-to-win-mp3

1 commentaire:

  1. "mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous" je comprend vraiment car c'est pas intéressant du tout, je trouve.l

    RépondreSupprimer