Qui aurait pu le prédire ? En 1977, le titre punk-rock "Ca Plane Pour Moi" du belge Plastic Bertrand fait un carton dans de nombreux pays. Un album voit le jour la même année. ll est co-écrit et produit par Lou Deprijck. On apprendra bien plus tard que c'est en fait Deprijck la voix de Plastic. Le personnage androgyne et déjanté que l'on voit sur les pochettes de disques et devant les caméras de télévision est Roger Jouret. Avant de se mettre dans la peau de Plastic Bertrand, Roger a fait partie du groupe 'Hubble Bubble'.
Revenons à Plastic. 1978 marque la sortie de "J'te Fais Un Plan", son second album, toujours co-écrit, chanté et produit par Deprijck. Le titre qui se dégage de cet opus est le space-disco "Tout Petit La Planète" écrit par Pierre van Dormael et Bernhard Loncheval. La mode est en effet au disco synthétique, et on ne peut pas s'empêcher de penser au morceau "Magic Fly" de 'Space', sorti en 1977, lorsque l'on écoute "Tout Petit La Planète".
"Tout Petit La Planète" bénéficie d'une sortie en single 7" et 12". A noter que la version 12" qui paraît en single est légèrement raccourcie par rapport à celle se trouvant sur l'album.
https://ulozto.net/file/m8LZsFGFH2DC/plastic-bertrand-tout-petit-la-planete-1978-mp3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire