dimanche 18 juin 2023

Lay A Little Love - Asha Puthli (1979)



Après son très réussi album disco "L'Indiana" en 1978, la diva indienne Asha Puthli revient en 1979 avec "1001 Nights Of Love", un nouvel opus qui nous entraîne dans un voyage vers l'Inde et ses mystères, tout en volupté et sensualité. Le LP est co-écrit, co-arrangé et produit par l'allemand Rainer Pietsch, qui est également crédité au piano. Pietsch s'entoure notamment des musiciens Charly Ricanek et Thor Baldursson pour réaliser l'album. Malheureusement, l'opus n'est quasiment pas diffusé en dehors de l'Allemagne, et de ce fait son succès est assez confidentiel. 
Le morceau phare "Lay A Little Love" sort en single. C'est une perle disco qui nous plonge immédiatement dans les '1001 nuits' : on imagine des saris qui tournoient, des assiettes dans lesquelles s'empilent des délices indiens, des tentures et tapis colorés, des statues mystérieuses de Ganesh, Shiva et Parvati...

2 commentaires:

  1. C'est cool de te revoir poster :D !!
    C'est marrant, j'ai pas mal écouté ses albums ces dernières semaines et certains titres sont effectivement très sympa. J'écoute surtout "I'll see you around" de son album d'avant et le morceau "How long is forever" dont je ne me lasse pas, de cet album de 1979.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Asha est assez méconnue du grand public, mais ses albums valent le détour ! J'ai eu aussi un vrai coup de coeur pour "How long is forever".

      Supprimer