dimanche 22 octobre 2023

I'll Stop The Day - Salt And Pepper (1980)



Regardez bien la pochette de l'album "Flying High" du projet 'Salt And Pepper' : oui, en 1980, le disco faisait déjà la promotion du 'vivre ensemble' ! D'ailleurs, tout le monde se mélangeait sur les pistes de danse des discothèques : hommes, femmes, blancs, noirs, hétéros, gays, célébrités, anonymes... Ils dansaient jusqu'au bout de la nuit, et parfois même s'accouplaient en rythme. Des compositions originales et improbables ont certainement dû voir le jour le temps d'une chanson, comme un homme blanc embrochant une femme noire, elle-même godant un gay asiatique sous les néons et les décibels.

Pour en revenir au projet 'Salt And Pepper', c'est de toute évidence un projet français. Le producteur de l'opus "Flying High" est un certain Gilles Sinclair. La majorité des arrangements sont effectués par José Souc, qui travaille aussi pour le projet disco à succès 'Santa Esmeralda'. Quant aux compositeurs et aux paroliers, ils sont plusieurs à se bousculer sur le LP. Ce "I'll Stop The Day" est à mettre au compte de Pierre Clabenade et Félix Landau. L'album est enregistré entre la France et les 'Sigma Sound Studios' de Philadelphie aux USA. C'est le titre "Flying High" qui est choisi pour faire office de single principal.

Dernière chose : la photo de la pochette de l'album "Flying High" est prise au 'Club 78' situé à Paris. Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir un reportage d'époque qui évoque ce temple de la danse, de la fête et de la débauche, avec en prime Amanda Lear qui fait une courte apparition :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire