dimanche 28 avril 2024

CAN'T STOP THE MUSIC (1980 film - english and french versions)



Durant les années disco, les 'Village People' ont été les représentants de la communauté gay, et ce même si certains membres du groupe étaient hétéros, comme Victor Willis, le meneur. Mais le principal, c'est que grâce aux 'Village People', les gays ont enfin pu sortir de l'ombre et accéder à un certain statut au sein de la société. Dans les discothèques, ils étaient les rois (et les reines). 

Fin 1979, les 'Village People' étaient au sommet : ils venaient de connaître un succès mondial grâce à leurs tubes disco "Y.M.C.A." et "In The Navy". Mais les choses ont commencé à changer avec le départ de Victor Willis, le leader charismatique, qui a été remplacé par Ray Simpson. Et puis, avec l'album "Live And Sleazy", les titres du groupe sont devenus plus rock, et le succès a commencé à baisser.

Les choses ne se sont pas arrangées en 1980 avec le déclin de la musique disco. Cette année-là, les 'Village People' ont joué leur propre rôle dans le film musical 'Can't Stop The Music' réalisé par Nancy Walker. Ce long métrage, qui raconte d'une manière romancée la création du groupe, était censé attirer les foules, mais au final il n'en fut rien. L'échec critique et commercial n'a pas tardé à pointer le bout de son nez.



'Can't Stop The Music' a même remporté les prix du plus mauvais film et plus mauvais scénario aux 'Razzie Awards' de 1980... 

La bande originale du long métrage, composée et produite par Jacques Morali, a rencontré quant à elle un certain succès, portée par le titre phare "Can't Stop The Music" interprété par les 'Village People'. Cette bande originale a atteint la 47e place du 'Billboard 200' durant l'été 1980.

2 commentaires:

  1. Haha je l'ai celui là. Une merveille sans queue ni tête (surtout sans tête). Faut pas chercher de l'artistique, mais c'est idéal pour se débrancher le cerveau.
    Il parait que le réalisateur (il y en a donc un) s'est inspiré du film Les Garçons De La Bande de William Friedkin, si c'est le cas il est loin du compte )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, dans un sens c'est bien de varier les genres :)

      Supprimer