Originaire des USA, la mannequin Radiah Frye débarque dans les 70s en France pour vivre avec Jean-Paul Goude. Elle est accompagnée de sa fille Mia. En 1974, elle pose nue aux côtés de Nino Ferrer sur la pochette de l'album "Nino And Radiah". Dans les crédits de l'opus, elle est mentionnée à la co-écriture de plusieurs titres, et elle participe aux voix.
En 1975, Radiah se lance en solo dans la chanson avec le single "Play-Boy-Scout" écrit et produit par Nino Ferrer. Comme elle est de nouveau à poil sur la pochette, le disque parvient à se vendre. Toutefois, précisons qu'elle montre sa croupe de profil seulement. Car oui, nous sommes au milieu des années 1970 et c'est l'heure de la libération sexuelle, mais quand même, si Radiah avait posé de face les jambes écartées, son single aurait sans doute été censuré ou classé X. Surtout que dans les 70s la mode n'est pas au rasage : les touffes de poils sont de mise. Après tout, c'est la Nature...
L'acte 2 arrive en 1976, lorsque Radiah nous montre son arrière train bombé et bronzé sur la pochette de son nouveau single "Il Pleut Bergère", toujours sous la direction de Nino Ferrer. Puis, après un duo en 1977 avec la chanteuse Malvina, Radiah publie en 1980 le single disco-rock "Power Hungry" écrit par Gino Soccio et produit par Marco Juniore/Gino Soccio. Le disque paraît au Canada, en Allemagne et en Italie.
La maman de Mia Frye, dont Nino n’est pas le papa
RépondreSupprimerCe qui ne les a pas empêché de s'envoyer en l'air ensemble je suppose :)
SupprimerIls étaient même en couple
Supprimer