dimanche 18 mai 2025

For Your Love (album version) - Idris Muhammad (1980)



Dès son enfance, l'américain Leo Morris se passionne pour la musique. A l'adolescence, il se met à jouer de la batterie dans différents groupes. Sa carrière musicale est alors lancée. C'est au cours des années 1960 qu'il prend le nom d'Idris Muhammad, suite à sa conversion à l'islam. Il se marie avec une chanteuse qui elle aussi entre en islam. En bonne épouse soumise à son mari barbu et circoncis, elle mettra au monde 4 enfants.

Côté musique, Idris commence à publier des disques dès 1970. Sur son LP de 1976, il enregistre une version disco-soul-funk du standard "House Of The Rising Sun". Comme quoi, on peut être musulman tout en faisant de la musique dans l'air du temps et en étant respectueux des autres.


Le disco est d'ailleurs assez présent sur les albums qu'Idris sort dans la seconde moitié des 70s. En 1978, il ose même enregistrer un morceau qui se nomme "S-E-X". Il montre ainsi sans tabou ni hypocrisie que les musulmans sont comme tout le monde : eux aussi aiment le sexe...

Pour 1980, Idris propose l'opus "Make It Count" produit par Herb Jimmerson et Phil Kaffel. Le très beau titre "For Your Love" est écrit par Herb Jimmerson/Claytoven Richardson, et est arrangé par Jimmerson. Quant à Idris Muhammad, il officie à la batterie. "For Your Love" paraît en single en versions 7" et 12". Etrangement, après le LP "Make It Count", la carrière discographique d'Idris ralentira fortement.

For Your Love - mp3

2 commentaires: