mardi 6 mai 2025

Qu'il Est Beau - Plastichke (1978)



En 1974, la France entière jouit en écoutant "Le Zizi" de Pierre Perret. Très vite, l'artiste belge Tichke met à son tour "Le Zizi" dans sa bouche et en fait un single qui paraît en 1975. Un peu plus tard, notre trublion publie en 1978 l'album "Ca Gaze Pour Moi" sous le nom de Plastichke. On découvre entre autres sur le disque le titre "Le Tango Sexuel".

Toujours en 1978, Plastichke grave le single à part "Pope Moudjik" qui est une parodie du "Rasputin" de 'Boney M.'. La face B du 45T est occupée par un gros morceau : "Qu'il Est Beau", qui est en quelque sorte l'acte 2 du "Zizi". Car oui, dans "Qu'il Est Beau", Plastichke nous parle d'un concours de pénis... Original, non ? Qui d'entre vous a le plus beau, le plus grand et le plus gros zgeg ? (Que l'on nomme aussi bite, zob, pine, queue, phallus, membre viril, quéquette, zigounette et j'en passe).

Dans les crédits, "Qu'il Est Beau" est éjaculé par J. Godefroy et Joëc. A noter que J. Godefroy est le vrai nom de Plastichke. Quant à G. Delfosse, il se prend la production là où il faut (aïe, ça fait mâle !).

Qu'il Est Beau - mp3

1 commentaire: