dimanche 20 juillet 2025

La Poupée Qui Fait Non (12") - Cristina (1980)



Après son premier single "Disco Clone" qui paraît en 1978, l'américaine Cristina publie son premier album en 1980. A l'écriture de la plupart des titres ainsi qu'à la production officie August Darnell. Aux arrangements figure Andy Hernandez. On retrouve aussi Michael Zilkha crédité à la direction. Il faut savoir qu'à l'époque, Cristina et M. Zilkha sont en couple. 

Sur le disque, on découvre une curiosité : la reprise disco du tube "La Poupée Qui Fait Non" de Michel Polnareff. Un choix assez curieux, mais pas tant que ça lorsque l'on sait que l'un des parents de Cristina est français. La version de "La Poupée Qui Fait Non" enregistrée par Cristina bénéficie d'une sortie en single 12" uniquement en Allemagne. Et pourquoi pas en France ? Ce n'est pas très logique... Pareil pour le LP : il est diffusé aux USA, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et même au Japon, mais pas en France.

Vers la fin de cette longue version disco de "La Poupée Qui Fait Non", nous pouvons entendre des gémissements bizarres... L'homme en rut qui donne la réplique à Cristina sort sans doute son engin de son pantalon...

La Poupée Qui Fait Non (12") - mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire