dimanche 7 septembre 2025

When Boys Talk (album long version) - Indeep (1983)



Le premier single du groupe américain 'Indeep' est aussi celui qui a rencontré le plus grand succès : il s'agit bien entendu de "Last Night A D.J. Saved My Life", paru en 1982, qui a des airs de "Another One Bites The Dust" de 'Queen'. En France, le single s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. La chanson a eu une belle vie sur les ondes radiophoniques, puisqu'elle était encore régulièrement diffusée le weekend durant les années 2000 sur la radio 'Nostalgie', au sein du programme nocturne disco-funk 'Nostalgie Dance'.

En 1983, 'Indeep' est revenu avec pas moins de trois singles : "The Record Keeps Spinning", "When Boys Talk" et "Buffalo Bill". Si l'on regarde les chiffres de ventes, on constate que "Buffalo Bill" a été un petit succès en France, avec plus de 100 000 disques vendus. En revanche, les deux autres titres n'ont pas atteint les 100 000 exemplaires vendus dans l'hexagone. Il faut dire que "When Boys Talk" ressemble à "Last Night A D.J. Saved My Life", mais en moins intéressant : pas étonnant donc qu'il n'ait pas vraiment fonctionné et qu'il soit tombé aux oubliettes avec le temps.


'Indeep' a également gravé un LP en 1983, produit par Michael Cleveland et Reggie Thompson. Tous les morceaux originaux ont été écrits par Cleveland, parmi lesquels "When Boys Talk".

When Boys Talk (album long version) - mp3

1 commentaire: