Puisque Zohran Mamdani débute en ce mois de Janvier 2026 son mandat de maire de New York, remettons dans la lumière le titre "New York Strut" de 'The Fist-O-Funk Orchestra'.
Zohran est le fils de l'anthropologue et professeur d'université Mahmood Mamdani, et de la cinéaste Mira Nair, célèbre pour avoir notamment réalisé en 1988 le poignant film 'Salaam Bombay !'. Mahmood et Mira sont d'origine indienne. Contre toute attente, leur fils Zohran a donc remporté les élections municipales à New York fin 2025. Il faut dire que son programme propose de donner un grand coup de balai dans l'immobilisme ambiant, et de permettre aux classes populaires de sortir enfin la tête de l'eau. Taxer les milliardaires pour permettre la gratuité des bus et des crèches, voilà enfin une bonne idée parmi tant d'autres ! Et puis rappelons aussi que Zohran défend la population palestinienne, tout comme des centaines millions de personnes qui souhaitent enfin rompre avec le système actuel qui part complètement en vrille (menaces de guerres, pénuries alimentaires, inflation, appauvrissement général, etc).
Zohran Mamdani parviendra-t-il à remettre New York sur le devant de la scène et à rétablir une forme de justice sociale ? L'avenir nous le dira...
Place à présent à la musique, avec le projet 'The Fist-O-Funk Orchestra' et son single "New York Strut" qui sort en 1976 uniquement aux USA. Le disque est de nouveau pressé en 1977, et la version 12" s'accompagne d'une version 7".
Dans les crédits, on apprend que "New York Strut" est écrit par Kevin Misevis et Tom C. James. Les arrangements sont de James et la production revient à Misevis.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire