jeudi 18 août 2011

A lover's holiday - Change (1980)





Dans le courant des années 1970, en Italie, le DJ Jacques Fred Petrus rencontre le compositeur Mauro Malavasi. Ensemble, ils investissent dans un studio d'enregistrement, créent le label Goody Music, et forment une société de production disco. En 1978, ils lancent leur premier projet studio baptisé Macho. Il sera suvi par Revanche ou encore Peter Jacques Band.

Mais c'est en 1980 qu'arrivera leur plus grand succès, avec la création du groupe Change (musiciens et choristes), et la sortie de leur premier album "The glow of love". Le premier single extrait est ce titre claquant et rafraîchissant, "A lover's holiday". Il s'en vendra un million de copies autour du globe (Europe, Japon, USA, etc.). Deux autres singles seront extraits, "Searching" et "The glow of love". Ainsi, ensemble, les trois titres passeront 9 semaines à la tête du Hot Dance Club Songs des Etats-Unis, et feront de l'album le n°1 disco de l'année. Les choristes, Jocelyn Shaw - en réalité Jocelyn Brown - et Luther Vandross ne sont sans doute pas étrangers au succès rencontré par le LP, puisque dès l'année suivante, en 1981, Vandross entamera une carrière solo très prometteuse.

L'album "The glow of love" est assez varié musicalement, par exemple la perle froide "The end", instrumental disco électronique, évoque sans doute la fin du monde, alors que la plupart des autres titres se rapprochent des rythmes et instruments utilisés par le groupe Chic, avec néanmoins la touche très identifiable de Petrus et Malavasi.

http://www.mediafire.com/file/tukh1ribmhk1d4d/04%20A%20lover%27s%20holiday.wma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire