vendredi 6 juillet 2012

J'suis Passible De La Peine D'amour - Il Etait Une Fois (1979)


Porté par sa chanteuse emblématique Joëlle Mogensen, le groupe qui chantait les rêves érotiques en 1975 avec le titre "J'ai Encore Rêvé D'elle" revient - après d'autres titres et d'autres albums - en 1979 avec un dernier single : "La Clé Des Coeurs", une jolie ballade.
Mais ce que peu de gens savent, c'est que la face B du 45T est un superbe titre disco : c'est ce "J'suis Passible De La Peine D'amour", écrit par Richard Dewitte et Serge Koolenn.
Bel adieu donc, puisque le groupe se sépare peu de temps après la sortie du disque, séparation due en grande partie à la rupture sentimentale entre Joëlle et Serge Koolenn. 

1 commentaire:

  1. voilà un post qui fait vraiment plaisir. je pensais tout connaitre de " il était une fois " : les versions alternatives , les démos , les versions en anglais ou non mixées....et j'avais zappé les faces B : et là boum ! un tire disco en plus!

    RépondreSupprimer