dimanche 29 juillet 2012

Lolita Go Home - Jane Birkin (1975)


Bien des années avant Alizée et son "Moi... Lolita", Jane Birkin jouait déjà les perverses insolentes avec son "Lolita Go Home". A la différence près que son pygmalion ne s'appelait pas Mylène Farmer, mais Serge Gainsbourg, auteur-compositeur-interprète à qui elle était mariée.
Déjà en 1969 les deux tourtereaux avaient fait scandale avec leur duo "Je T'aime... Moi Non Plus", et ils avaient remis ça en 1971 avec "La Décadanse".
En 1975, avec ce "Lolita Go Home", c'est en solo que Birkin nous susurre des mots cochons. Le titre est écrit par Gainsbourg et Ph. Labro, et il est inclus sur l'album du même nom qui paraît la même année.

1 commentaire:

  1. super! j'avais complètement oublié ce titre... et surtout qu'il sonnait aussi disco ! j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer