Eté oblige, je ne pouvais pas passer à côté de ce superbe titre de Julia Claire. Vous allez peut-être me reprocher de me diriger depuis quelques semaines vers l'italo-disco des années 1980, mais ces morceaux oubliés ont leur place sur ce blog. Rassurez-vous, je n'en posterai qu'occasionnellement, mais l'italo-disco étant dans la continuité évidente du disco, il est normal de remettre certains titres en lumière. On ne peut pas dire en effet que le disco se soit arrêté brusquemment au début des années 1980 ; certes, les cordes et les cuivres ont laissé place aux synthés, mais l'ambiance disco était toujours bien présente dans certains morceaux.
Julia Claire, née en Grande Bretagne, sortit donc son premier single en 1987, ce "A Summer Romance", dont la version maxi que je vous propose ici devint un hit en Espagne. C'est elle qui écrivit les paroles, sublimées par une musique de T. Tonelli, qui d'ailleurs sut trouver LA bonne mélodie pour ce titre.
http://depositfiles.com/files/dvirhhpgj
http://depositfiles.com/files/dvirhhpgj

oui c'est vrai ce genre de titres italo-disco perpétue la tradition , meme si l'essence du "vrai" disco se trouve au coeur des 70's. Cette métamorphose était assez evidente dès 1979 avec des titres comme "anytime and place " d'azoto qui annonçait déjà , je trouve, l'italo-disco des 80's.
RépondreSupprimeroui, j'ai lu pas mal de commentaires sur le sujet, et effectivement, beaucoup s'accordent à dire que l'italo disco est né vers 78-79...Azoto en est un bel exemple, ses 3 LP sont tout simplement géniaux !
Supprimer