Lorsque j'ai découvert ce titre il y a quelques années, j'adorais me le repasser, non seulement pour la musique de Michel Berger qui sonne très disco, mais aussi bien sûr pour les paroles incroyables que nous offre là Luc Plamondon... Je croyais également que Nanette était noire, car sa voix sonne vraiment 'soul', eh bien non, c'est bien une blanche...
"Travesti" sort dès 1978 sur l'album "Starmania", album qui annonce l'arrivée imminente du spectacle du même nom. C'est Nanette Workman qui dans ce spectacle tient le rôle de Sadia, le cerveau de la bande des 'Etoiles Noires' qui se travestit pour aller donner ses ordres ; d'où ce titre "Travesti".
Mais Nanette a également une carrière en dehors de 'Starmania'. Elle sort ainsi quelques albums dans les années 1970, et plusieurs de ses titres sont disco, comme "J'ai Le Goût De Baiser" (comprenez par ce titre ce que vous voulez...) en 1975 ou encore "Who Cares" en 1976.
Notez que "Ce Soir On Danse A Naziland", autre titre de 'Starmania' interprété par Nanette, a droit à une sortie en single, avec en face B ce "Travesti".
http://depositfiles.com/files/s59u869py
http://depositfiles.com/files/s59u869py

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire