dimanche 9 août 2020

Hôtel De La Plage - Sheila And B. Devotion (1978)

Accompagnée par le trio 'B. Devotion', la chanteuse française Sheila, métamorphosée en reine du disco, rencontre un succès international en 1977 et 1978 avec son album "Singin' In The Rain", qui contient les hits "Love Me Baby" et "Singin' In The Rain". 

Le groupe enregistre en 1978 une chanson à part, "Hôtel De La Plage", qui figure au générique du film "L'Hôtel De La Plage" de Michel Lang. Ce long-métrage conte les histoires de vacanciers en Bretagne, durant le mois d'août. Au menu : amours d'été, infidélités... On retrouve au casting un certain Bruno Guillain, qui sera propulsé peu de temps après la sortie du film aux côtés de Dalida pour ses titres "Ca Me Fait Rêver" et "Génération 78". 

"L'Hôtel De La Plage" rassemble plus de 2 771 000 spectateurs dans les salles obscures : un score plutôt bon. La bande originale du film rassemble quant à elle plusieurs stars de la chanson française : Sheila bien entendu, mais aussi Eddy Mitchell, Alain Souchon, Mort Shuman, Richard Anthony et Hugues Aufray.

Le morceau "Hôtel De La Plage" est écrit par M. Shuman/P. Racer/C. MacLinen, et arrangé par Mike Wickfield. Il sort en single en France uniquement, avec en face B "I Don't Need A Doctor", titre issu du lp "Singin' In The Rain", et Sheila accompagnée de ses trois acolytes l'interprète sur quelques plateaux TV. Un autre pressage est aussi réalisé, avec "I Don't Need A Doctor" en face A. Le single atteint la 6e place du hit-parade français, et il s'écoule à plus de 340 000 exemplaires.



https://ulozto.net/file/IUZdhofh17VT/sheila-hotel-de-la-plage-mp3

5 commentaires:

  1. Ah Sheila et son disco bondissant et jovial, toute une époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout quand on la compare à l'époque actuelle...

      Supprimer
    2. Bien d'accord avec toi mon Julian , c'est un des mes titres préféré de notre Sheila nationale : je l'écoutais en boucle sur mon mange disque orange ( ainsi que la " bonne du curée de notre regrettée rigolote Annie , dans un autre genre bien sûr ) Tout une époque pleine joie et d'insouciance , comparée à maintenant ... Quelle horreur !j'ai mis moi aussi quelques mixes de Sheila sur mon blog ( dont un bidouillage extended de " King of the World " ). Sinon je te remercie pour l'envoi de tes nouvelles créations musicales ( envoûtant et quelque peu cauchemardesque "screamland" , mon préféré est " Welcome to ... " ) Quel talent tu as pour les ambiances musicales et réussir à " mettre en scène " tous ces sons !

      Supprimer
    3. ps : Je te réponds ici car ma boite mail bugue ( une fois de plus , pour changer un peu Lol ) Excellente la vidéo que tu m'as envoyé ... J'étais partagé entre rire et désarroi face à tous ces gens impassibles : la France plus engourdie et je-men-foutiste que jamais ...

      Supprimer
    4. merci pour tes encouragements mÔssssssieur Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz ! La France hélas, s'enfonce toujours plus bas...

      Supprimer