mardi 11 août 2020

Sea Sex And Sun (english version) - Serge Gainsbourg (1978)

La première moitié des années 1970 n'est pas très favorable à Serge Gainsbourg : ses albums ne rencontrent pas un grand succès lors de leur sortie. Pourtant certains de ces disques contiennent de superbes titres, comme "Melody" et "Cargo Culte" sur le lp "Histoire De Melody Nelson", ou encore "Variations sur Marilou" gravé sur l'album "L'Homme A Tête De Chou".

En 1977, Gainsbourg signe la musique du thriller érotique "Madame Claude". Il co-signe la même année la bande originale d'un autre long-métrage érotique, "Goodbye Emmanuelle".

Il revient en 1978 avec un single disco, "Sea Sex And Sun", que l'on retrouve en ouverture du film comique "Les Bronzés", qui tourne essentiellement autour du sexe et des vacances. C'est Gainsbourg lui-même qui est l'auteur et le compositeur du morceau. Les arrangements sont de Alan Hawkshaw, et le disque est réalisé par Philippe Lerichomme. Gainsbourg avouera qu'il a écrit la chanson en 10 minutes sur un coin de table, "comme un jet de foutre" pour reprendre ses termes. Le titre sera un succès et se classera 18e. Il sortira en versions 7" et 12", mais la version 12" ne sera rallongée que d'une quarantaine de secondes par rapport à la version 7", et ce uniquement au niveau du pont, la rendant donc inintéressante. Il existera aussi une version en anglais. Le single sortira en France mais aussi dans quelques autres pays.



https://ulozto.net/file/621r8HTmPxqt/serge-gainsbourg-sea-sex-and-sun-mp3

2 commentaires:

  1. Quelle merveille de morceau que celui-ci, il me ramène direct à mon enfance à Antibes, aux femmes sans soutif, ni complexes imposés. Belle époque de liberté que ce hit accompagnait délicieusement. Il me semble me souvenir d'un passage à Midi Première avec un playback décalé qui fit sa légende ))
    Cette version anglaise est une (agréable) surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, les souvenirs. C'était une belle époque, sans l'hystérie des réseaux sociaux et les polémiques idiotes...

      Supprimer